Accompagnement en restauration collective

Depuis janvier 2016, les professionnels producteurs de bio-déchets dépassant 10 tonnes par an, doivent respecter les nouvelles obligations de tri et de valorisation instaurées par la loi du 12 juillet 2010, dite “loi Grenelle 2”. Les principaux secteurs concernés sont la restauration et le commerce alimentaire.

C’est pourquoi Humus et associés vous accompagne pour :

 

Notre démarche s’inspire de notre expérience

Installer une aire de compostage dans un établissement requiert des exigences en terme de concertation, de dimensionnement des sites et de transmission de savoir-faire d’autant multipliés que les interlocuteurs sont nombreux et/ou les volumes à composter importants. Notre intervention devra permettre de valider la faisabilité du projet, de dimensionner les aménagements, de transmettre les savoir-composter et de veiller à la pérennisation du ou des sites. Nos actions se déroulent en trois phases : définition du cadre technique, formation et appui à l’installation, suivi du site.

Quelle équipe pour vous accompagner ?

Notre équipe composée de Maîtres composteurs dont l’expérience sur le territoire avec près de 150 sites de compostage collectif installés permet d’avoir une vue d’ensemble de votre projet et une analyse sur sa faisabilité. Cette équipe vous accompagnera jusqu’à l’autonomie de votre site.

Pour toute demande de devis :
direction@humusetassocies.org / 06 51 12 46 00