Le Réseau Compost Citoyen Occitanie s’est créé !

Publié le 30 janvier 2020

réseau compost citoyen occitanie

Les statuts sont votés, son existence est actée : le Réseau Compost Citoyen Occitanie s’est officiellement créé le 14 novembre 2019 !

Collectivités, associations, professionnels et particuliers se réunissent pour fédérer les acteurs de la prévention et gestion de proximité des biodéchets, monter en compétences et avoir un discours commun sur la région Occitanie.

Pendant l’année 2020, le RCCO va mettre en place plusieurs actions afin de répondre à ses objectifs :

– Action formation : composée de deux formations Guide-Composteur, une formation Maître-Composteur et deux jours de formation Animateur.
– Action communication : avec la création et animation d’un site internet et de deux lettres d’info ainsi que la recherche et création d’outils de communication.
– Action accompagnement : ayant pour but d’accompagner des porteurs de projets dans la prévention et la gestion de proximité des biodéchets.
– Organisation de deux journées d’échanges techniques
– Organisation de Café Compost pendant lesquels des particuliers ayant une pratique du jardin au naturel et de compostage pourront partager leurs connaissances, techniques et astuces au plus grand nombre.

C’est donc un programme très chargé pour cette nouvelle année et nous n’oublierons pas de vous tenir au courant !