Notre bilan sur la SERD !

Publié le 25 novembre 2019

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2019-Compost

Pendant cette Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, nous avons sensibilisé et informé plus d’une centaine de personnes grâce à nos différentes interventions !
 

Ateliers-conférences à la Banque Postale :

Le mardi 19 novembre, la Banque Postale a fait appel à notre équipe pour animer des ateliers-conférences pour leurs employés. Une vingtaine de personnes de tout niveaux se sont donc donné.e.s rendez-vous dans l’après-midi pour apprendre à composter ou, tout simplement, se rappeler les gestes clés !

 

Village Zéro Déchet à Ramonville :

Samedi 23 novembre, au Kiwi (le centre culturel de Ramonville), s’est tenu le Village Zéro Déchet organisé par la mairie de Ramonville. L’équipe d’Humus & Associés était présente pour expliquer comment (et pourquoi) installer un composteur chez soi ! Des échanges très intéressants avec les courageuses personnes qui se sont déplacées malgré une pluie battante ce jour-là.

 

“Le compostage pour tous” au marché d’Aucamville :

C’était une matinée très agréable au marché d’Aucamville, où les passant.e.s (grands comme petits) se sont prêté.e.s à nos jeux sur les micro et macro-organismes du compost et sur les types de déchets à mettre dans son bac à compost.
Cette animation a été l’initiative d’Audrey et Bianca, adhérentes à Humus & Associés, qui voulaient sensibiliser sur le compost dans leur quartier, afin d’amener le plus de personnes à adopter un composteur. Une ville très prometteuse au vu des réactions positives des Aucamvillois !