“Savez vous Planter Chez Nous”, une nouvelle plateforme de partage de parcelles de jardin à découvrir.

Publié le 7 novembre 2017

Cette plateforme permet la mise en relation des personnes qui ont un jardin et qui rêvent d’avoir un potager mais qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’en occuper, avec des personnes qui ont la passion du jardinage mais qui n’ont pas de jardin ou de parcelle à cultiver.

Le concept de Savez-vous Planter Chez Nous ? est avant tout un échange gagnant-gagnant basé sur la confiance, la convivialité, et l’entraide entre le propriétaire du jardin et le jardinier. Une nouvelle façon de concevoir l’art du potager.
Le propriétaire prête gracieusement un bout de son jardin, et en échange, le jardinier fait profiter d’une partie de ses récoltes.

Et bien entendu, l’échange n’a de limite que les souhaits et envies de chacun. Le prêt de jardin peut se faire contre un peu d’aide pour l’entretenir ou encore pour y accueillir une ruche !

Il suffit juste de déposer une annonce pour rendre sa demande visible ou de consulter les offres dans votre région.

Alors n’hésitez pas, recherchez un jardinier ou un jardin tout près de chez vous !

Partager son jardin mais pas que…

Une rubrique Echanges de graines et plantes vous permet de troquer vos graines, boutures ou semis. Précisez les plantes que vous recherchez et celles que vous proposez.


Si vous proposez ou trouvez une parcelle sur  https://www.plantezcheznous.com/ partagez sur notre page Facebook (Humus & associés)