Soutenez notre projet citoyen pour l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 16 septembre 2019

Animation compostage en plein air, Toulouse

Projet citoyen économie circulaire, compostage, réduction gaspillage alimentaire - votez pour nous

Vous pouvez dès à présent soutenir notre projet sur l’appel à projets participatif «Développons l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire» !

Vous avez jusqu’au 10 octobre pour attribuer jusqu’à 5 votes à 5 projets différents : les 25 projets qui auront reçu le plus de votes seront accompagnés par la Région pour la réalisation de leur projet, dans la limite d’une subvention d’un montant maximal de 40 000 € par projet.

Notre projet “De la fourchette à la fourche, de l’assiette au jardin” :

Humus & Associés, Partageons les jardins et Pro-Portion s’allient pour sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à la prévention des déchets, et au jardinage au naturel.
Cette subvention nous permettrait de nous adresser à une commune du territoire régional et ses habitants qui ne bénéficie pas aujourd’hui de politiques autour du compostage et jardin partagé. Nous proposons un projet global allant d’animations autour du gaspillage alimentaire à la création d’un jardin partagé en passant par la mise en place d’un site de compostage collectif.
Ces animations se présenteraient sous la forme de goûters zéro gaspi, apéros compost, trocs de graines, de plantes, de repas partagés, fêtes du jardin organisées avec les composteurs et jardiniers pour ouvrir les sites de compostage et le jardin à toutes et tous…

Tout cela dans le but de :
– Réduire le gaspillage alimentaire
– Réduire les déchets organiques par leur valorisation en compost
– Créer du lien social… Entre autres !

Si ce projet vous botte, donnez-nous votre voix et partagez le mot autour de vous !

Compostement vôtre,
les équipes d’Humus & Associés, Partageons les Jardins et Pro-Portion