FORMATION

Humus & Associés propose des formations sur le champ thématique de la valorisation de la matière organique et du jardin.

D’une demie journée à plusieurs journées, ces formations s’adaptent aux professionnels, comme aux particuliers. Elles contribuent à améliorer les pratiques individuelles ou celles inscrites dans le cadre du compostage partagé.

Les formations proposées sont :

 

L’ensemble de nos formations peut être prise en charge par divers dispositifs d’aides.

En tant que travailleurs indépendants ou salariés, vous ou votre employeur cotisez selon votre branche d’activité à un Organisme de la Formation Professionnelle (VIVEA, OPCA-PL, UNIFORMATION, etc,…).

Renseignez-vous auprès de votre organisme, ce qui vous permettra d’utiliser :
 
Le DIF (Droit Individuel à la Formation) : Que vous soyez en CDD ou CDI, vous cumulez des heures de formations proportionnellement à votre temps de travail. La formation peut être réalisée pendant ou hors temps de travail. En période de fin de contrat : Un salarié changeant d’entreprise ou se retrouvant au chômage peut utiliser ses heures de DIF pendant son chômage ou chez un nouvel employeur. Certains salariés licenciés bénéficient de dispositifs particuliers (type CRP), renseignez-vous.
 
Le CIF (Congé Individuel de Formation) : Le CIF est destiné aux salariés qui veulent se réorienter et ont besoin d’une formation de moyenne ou longue durée. Légalement, l’employeur ne peut s’opposer à un CIF mais il a le droit de demander un report, et vous devez forcément l’informer de votre projet.
 
Le Plan de Formation : Il regroupe toutes les actions de formation planifiées pour l’année en cours par l’employeur. Si vous repérez dans nos offres une formation susceptible d’améliorer vos compétences dans votre activité actuelle par exemple, alors votre employeur est susceptible de l’intégrer dans ce plan.