Le conseil d’administration

Le bureau est composé de 2 co-présidents : Virginie Combettes et Philippe Dubois.
Le conseil d’administration est composé de : Caroline Pillore, Florence Flies, Antoine Maurice et Marin Touzé.

L’équipe salariée

Antoine Maurice – Directeur

Tout d’abophoto-antoinerd professionnel dans le secteur du droit social et des ressources humaines, Antoine MAURICE est familier de la concertation et la formation qu’il a pratiquées dans différentes expériences professionnelles et extra-professionnelles.
À l’issu de plusieurs années de pratiques des collectivités locales à travers un mandat local, il a acquis une bonne connaissances des politiques publiques territoriales, notamment l’éducation à l’environnement et la question des déchets.
Conscient que la question des déchets est une thématique qui interroge à la fois nos modes de vie et l’organisation de la “cité”, constatant que la valorisation de la matière organique est un outil facilement accessible et pédagogique, il rejoint Humus & associés, devient maître composteur dans l’objectif de promouvoir et développer le compostage citoyen de proximité.

 

Émilie Fazzini – Maître composteur, formatrice, animatrice, chargée de mission compostage

Tout d’abord animatrice puis formatrice en prévention des risques depuis 6 ans, elle conçoit des déroulés pédagogiques et favorise l’écoute dans sa démarche de travail. Ses compétences sont transverses, que ce soit la gestion de groupe, la communication ou l’adaptation. Elle décide de s’impliquer dans la gestion des déchets. Émilie a pris conscience que l’amélioration de la valorisation des biodéchets était indispensable à notre société. Elle a tout d’abord, au sein de son foyer familial, sensibilisé au compostage. Aujourd’hui, c’est à une plus grande échelle qu’elle décide de s’investir en rejoignant Humus et Associés.

Antony GUYOCHET – Maître composteur, animateur jardin, formateur et chargé de mission compostage

Au cours de ses expériences professionnelles, notamment les presque 6 années passées au sein de l’association Artpiculture (www.artpiculture.org), il a pu développer de solides compétences en terme d’animations auprès de différents publics allant des enfants aux seniors, en passant par les adultes particuliers amateurs de jardinage ou professionnels de l’animation. Formé maître composteur, il rejoint aujourd’hui Humus & associés pour mettre à profit son expérience dans le développement du compostage de proximité.