Humus & associés vous forme à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 3 juin 2022

Suite à un constat que la prévention autour de la production des biodéchets n’est pas encore assez médiatisée malgré une forte évolution réglementaire, Humus & associés a décidé de vous proposer une formation spécifique sur le gaspillage alimentaire qui viendra compléter vos formations sur le compostage !

Cette formation en partenariat avec Pro-portion, spécialiste de la question, a pour but notamment de donner des bases aux relais de sensibilisation pour faire évoluer les pratiques et mieux maîtriser la réglementation.
Elle est organisée à Toulouse, sur 2 jours, le 11 et 12 juillet. Elle est est destinée aux agents des collectivités, aux salarié·es et aux bénévoles de structures menant ou souhaitant mener des actions de sensibilisation sur la lutte contre le gaspillage alimentaire et spécialiser leur discours sur la réduction des déchets et des gaspillages.

Vous trouverez toutes les informations dans le programme.
Les inscriptions sont ouvertes et obligatoires : ici.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à formation@humusetassocies.org.
La prévention de la production des déchets représente un véritable enjeu de société. La France est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025. La Loi du 11 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage confirme la définition du gaspillage alimentaire initié par Le Pacte national en 2013 : « Toute nourriture destinée à la consommation humaine qui, à un endroit de la chaîne alimentaire est perdue, jetée, dégradée, constitue le gaspillage alimentaire ». Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture
consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an.